Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les médias ont une âme
22 novembre 2012

M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media lancent le “Preplay”

L'actualité pour le groupe M6 est très certainement le démarrage prochain de 6ter replay, la nouvelle chaîne de la TNT. Elle y cotoiera d'autres nouvelles chaînes comme HD1 replay du groupe TF1, RMC découverte replay du groupe BFM/RMC, L'Equipe 21 replay du groupe Amaury, Chérie 25 replay du groupe NRJ ou enfin Numéro 23 replay, la chaîne de diversité lancée par un indépendant.

Mais l'actualité pour la M6 Publicité, Orange et Havas Cross Media c'est aussi le lancement du “Preplay”. Il s’agit d’une sélection de programmes M6 à découvrir en exclusivité avant leur diffusion TV sur internet (m6.fr/preplay-orange). Cette opération se poursuivra jusqu’au 1er décembre sur ce site dédié habillé aux couleurs d’Orange. Celui-ci “offre des vidéos de programmes à venir sur M6, des scènes et contenus exclusifs ou encore de courtes vidéos produites à la demande des internautes via le compte Facebook officiel d’M6”, soulignent les structures qui précisent qu’un “important dispositif de communication est mis en place en télévision sur M6 et sur ses supports digitaux”. “Les spots TV, réalisés par Publicis Conseil, deviennent interactifs et bénéficient des nouveaux « emplacements synchronisés ». Orange est le premier annonceur à s’associer à M6 Publicité pour une telle opération publicitaire, qui prolonge l’expérience au-delà du poste de télévision via des interactions originales avec le téléspectateur. Au moment de la diffusion du spot à l’antenne, l’interactivité affichée en temps réel sur le second écran via l’application M6 (smartphone et tablette) facilite le parcours des téléspectateurs vers les contenus exclusifs du site Preplay”, expliquent-elles. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les médias ont une âme
Publicité
Archives
Publicité